Où passer des vacances ensoleillées en France ?

Où passer des vacances ensoleillées en France ?

La France regorge de coins ensoleillés où vous pourrez aller en vacances en couple ou en famille. Ce sont des endroits magnifiques dont vous profiterez pour vous prélasser et vous détendre. Afin de vous aider à trouver les meilleurs lieux pour des vacances sans ombrage, nous vous dévoilons notre sélection.

A Ajaccio en Corse

La Corse ou l'Ile de beauté est un endroit incontournable pour trouver du soleil. Ses plages sont paradisiaques et le charme de ses paysages vous laissera sans voix. C'est le lieu rêvé pour passer des vacances. Vous pourrez y compter environ 300 jours de soleil par an. La température y est douce, surtout en hiver. A Ajaccio, sa capitale, vous pourrez facilement passer un séjour revivifiant et profiter de toutes les activités qu'offrent le territoire comme le canyoning, les randonnées ou l'escalade.

Ses plages comme celle de Saint François vous feront encore plus apprécier la destination. Située au centre, ladite plage vous permet d'être à proximité des commerces. Cependant, si vous cherchez un endroit plus calme et dépaysant, demandez à voir les plages plus éloignées d'Ajaccio comme la plage d'Argent ou la plage Cala di Fica. Cette dernière a gardé son charme sauvage vu qu'elle est plus difficile d'accès. Vous pourrez aussi visiter les lieux historiques qui ont vu grandir Napoléon Bonaparte avant qu'il ne devienne empereur français.

A Nice dans les Alpes Maritimes

Nice a le mérite de figurer parmi les destinations les plus ensoleillées de France. Vous pourrez ainsi vous prélasser sur sa plage. Cependant, il propose aussi d'autres activités qui vous feront apprécier vos vacances, comme visiter le Vieux Nice et son décor pittoresque. La découverte de cette ville vous emmènera vers des places qui gardent encore leur charme d'antan telles que le Palais de justice et la place de Rosetti. Faire le tour de Nice c'est aussi faire un voyage culinaire. Ses menus sont généralement très frais, bien adaptés à son climat chaud.

Vous pourrez savourer le Socca, un produit typiquement niçois à base de farine de pois chiche. La fameuse salade niçoise est également un incontournable à déguster. C'est le plat frais par excellence. Toutefois, si vous souhaitez plus de croquants, la Pan Bagnat est l'adaptation de ce dernier en sandwich. Pour les férus de sport, ils pourront faire des activités nautiques comme le parachute ascensionnel ou le stand up paddle. Les visites à pied sont aussi vivement conseillées pour mieux apprécier la petite ville et son histoire.

A Montpellier à Hérault

Montpellier fait partie des régions les plus ensoleillées de France. C'est également une destination que les touristes pourraient apprécier. A part le beau soleil qui brille 2940 heures par an, vous pourrez profiter de toutes les activités qu'offre ce lieu d'exception pour vos vacances. Cette ville se situe très près de la plage, vous n'aurez aucun mal à vous y rendre si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi admirer les monuments historiques tels que l'Arc de Triomphe, la Place de la comédie et la Tour de la Babote qui font la fierté des habitants.

Montpellier possède également des parcs où la nature évolue et se développe magnifiquement. Il offre un cadre reposant pour une petite balade en famille ou en couple. Le fleuve de Lez qui traverse la ville vous offre plusieurs possibilités. Pour les adeptes de la pêche, ils seront servis. Si vous préférez les moments plus intenses, vous pourrez faire du canoë ou du paddle. Montpellier possède aussi un zoo qui est l'un des plus importants en France. Sur 80 hectares, vous pourrez y découvrir 120 espèces d'animaux.

Autres articles